RPG sur l'univers Star Wars

Star Wars Univers : Price of Liberty
 
AccueilA la Une !CalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lexus Priam, capitaine de la Sentinelle de Bot (pour exemple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lexus Priam
Fondateur || Contrebandier

avatar

Métier : Contrebandier
Nombre de messages : 166
Crédits galactiques : 3723

Feuille de route
Vaisseau ou speeder:
Armes utilisées (2 maxi):
Pouvoirs de Force:

MessageSujet: Lexus Priam, capitaine de la Sentinelle de Bot (pour exemple)   Lun 16 Nov - 9:39




LEXUS PRIAM - Capitaine contrebandier

Traits de caractère

Courageux - Vénal - Empathique - Bagarreur - Volontaire
Râleur - Débrouillard - Vaniteux - Loyal - Joueur - Intuitif

 

Histoire

"La Sentinelle de Bot", vaisseau qui compte ses années au nombre de traces de rouilles et d'impact, imprégnés sur sa carlingue. Il a vu le jour dans un des nombreux chantiers de Fondor, bien avant que l'Empire ne prenne possession de ce lieu stratégique, et pour cause : il est dans la famille Priam depuis sept générations. Anthéus Priam fut le premier à voir sortir l'imposant vaisseau des cales de l'armateur. Personne, pas même sa propre famille, ne sût jamais comment cet homme, simple et sans revenus réguliers, avait pu se payer un tel engin. Mais il l'avait fait, et le géant d'acier passait de père en fils depuis ce jour là.

Le premier né de chaque génération recevait le commandement du vaisseau, des mains de son père, lorsqu'il atteignait l'âge de trente ans. Et tous avaient été reconnus pour leurs talents de grands navigateurs, chacun apportant sa modification, sa touche personnelle pour améliorer le rendement de la Sentinelle... Dans la coursive principale, trônent d'ailleurs les sept capitaines successifs posant fièrement devant le nez du vaisseau.

Lexus a vu le jour dans le ventre même du Sentinelle, et il fut le premier des deux faux-jumeaux à sortir, trente-six minutes avant Joshua. Sa mère a mis au monde les deux enfants dans la salle des machines, alors qu'elle était justement en train de reprogrammer "Circée", l'ordinateur de bord. Les deux enfants grandirent tous deux sur le vaisseau, s'entendant à merveille les premières années.

Mais avec le temps, le plus jeune jumeau commença à être jaloux de de son frère : pourquoi ? Parce qu'il se rendit compte assez jeune que Lex était l'objet de plus d'attention de la part de leur père Versus, et que ce serait lui qui reprendrait les commandes de la Sentinelle avec les honneurs de la famille... Autant dire que le premier né connaissait tous les secrets du monstre de fer, décor de tous ses jeux d'enfants. Il fût longtemps considéré comme le petite garçon de tout l'équipage, ils étaient tous ses pères et ses mères... Josh quant à lui, préférait la chaleur, l'odeur des machines, et passait le plus clair de son temps avec les mécanos, graissant, huilant, alimentant les rouages et les pistons du vaisseau.

Plus le temps passa, plus le fossé se creusa entre eux deux. Pendant ce temps, le futur capitaine suivait son père partout, y compris dans ses rendez-vous d'affaires. La jeune homme ne pouvait, bien évidemment pas prendre dans les négociations, mais son père lui racontait tout, et lui expliquait comment se menaient les bonnes transactions.

A vingt ans, Lex était devenu le bras droit de Versus, et ses connaissances en matière de navigation, ne connaissaient aucune limite. Il était loin de se douter que trois ans plus tard, il devrait prendre la place du capitaine. A l'âge de quarante-quatre ans, Versus fut emporté par une pneumonie foudroyante. Son décès brutal et accidentel accéléra l'ascension de Lexus qui devint le maître à bord.

On dit que c'est dans la peine et la souffrance, que l'homme prouve sa valeur Rien n'a été plus vrai pour le jeune nomade que ce jour où, accablé par le chagrin, il a du faire face et prendre les commandes de la Sentinelle de Bot... Une nouvelle page se tournait pour l'équipage, et la perte des premiers membres d'équipage. La jalousie de Josh atteignit son paroxysme, lorsque son frère se retrouva aux commandes. Il débarqua dans le premier astroport où la Sentinelle se posa pour refaire le plein de vivres. Il s'en alla sans rien dire à personne et disparut dans la nature, en ne laissant que quelques mots enregistrés dans la mémoire de Circée, et plus personne n'entendit plus parler de lui...

"Chacun sa vie, mon destin n'a jamais été ici."

Avec l'arrivée au pouvoir de Palpatine, et la création de l'Empire, les affaires marchandes devenaient de plus en plus compliquées, et rapportaient de moins en moins aux capitaines de cargos. Pour garder un certain train de vie, et surtout pouvoir payer les traites de la Sentinelle et de son équipage, Lexus n'eut pas d'autre choix que de se tourner vers l'illégalité. Ce n'était pas ce qu'il préférait faire, mais il fallait bien faire vivre ses hommes !

Il finit par prendre goût aux risques et s'extirpa de nombreuses situations délicates, avec un certain panache. Il avait chopé le virus de la contrebande... Il participa un peu malgré lui à certains raids contre l'Empire, disons qu'il s'était retrouvé quelques fois au milieu d'un champ de bataille, sans que ce soit réellement voulu. l'expression "Être là au mauvais moment" prenait tout son sens pour lui, et heureusement que la Sentinelle était maniable et un peu plus rapide que les chasseurs...

Bref avec le déclin de l' empire, Lexus et son équipage ne perdirent pas leurs vieilles habitudes, et au milieu des marchandises, se trouvaient parfois quelques caisses illicites... Quand on a pris goût à l'aventure, on a du mal à s'en défaire pas vrai ?


Informations en plus

Race : Humain
Âge : 36 ans
Planète d'origine : Quelque part entre
Allégeance : Indépendant
Poste occupé : Capitaine contrebandier
Armes et vaisseau : Pistolet Blaster DL-44 et Arbalète laser
un vaisseau cargo appelé "la Sentinelle de Bot".
Code de validation : Validé
Célébrité d'avatar : Norman Reedus
Quelque chose en plus ? Je me sens seul, venez me rejoindre !


©BOOGYLOU.




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lexus Priam, capitaine de la Sentinelle de Bot (pour exemple)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Comment peindre gothmog à pied et sur warg?
» Le vocabulaire du Capitaine Haddock
» Que peux faire un capitaine pour votre groupe.
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» SOS POUR NOUNOURS Border Collié (57) Sarrebourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG sur l'univers Star Wars  :: ADMINISTRATION - GUIDE DE L'AVENTURIER :: Passeports Galactiques :: Demandes de passeport-
Sauter vers: